Etudiante en licence d'architecture, M. Cottin m’a accompagné lors de mes années de première et terminale, à l’époque en tant que professeur. Il m’a à la fois aidé à m’orienter et hiérarchiser les formations que je souhaitais intégrer mais a aussi joué un rôle important dans mon admission dans ces formations. Cela à travers d’entretiens et à travers un atelier Sciences Po. J’ai pu y travailler mon expression écrite et orale, à moins stresser lors des entretiens et à rédiger des écrits de motivation en mettant en valeur ce que j’avais à apporter àses formations. Grâce à ses conseils, j’ai donc pu obtenir une place à Sciences Po Paris aussi dans 4 des 6 écoles d’architecture dans lesquelles j’avais postulé.
C’est parce que j’avais eu de si bons conseils il y a deux ans, que j’ai choisi de revenir vers M. Cottin lorsque j’ai pris la décision de me réorienter. Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire et était assez perdue. En quelques entretiens et quizs, M. Cottin a su dresser un portrait assez fidèle de ma personnalité, de mes centres d’intérêts et de ce que je désirais pour ma poursuite d’études et à me proposer des formations en accord avec tout cela.
Je suis donc très contente d’avoir fait appel à lui à nouveau, en tant que conseiller d’orientation, car les formations pour lesquelles j’ai postulé me plaisent toutes et correspondent totalement à ce dans quoi je souhaite poursuivre.